acheter local

Chauffeurs bénévoles recherchés

Centre d’action bénévole de Boucherville
Chauffeurs bénévoles recherchés

Vous aimez conduire à Montréal et rendre service? Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) est à la recherche de dix nouveaux bénévoles pour son service d’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux vers Montréal.
À bord de leur véhicule, les accompagnateurs-transporteurs bénévoles vont chercher un bénéficiaire du CABB à leur domicile et les transportent à leurs rendez-vous médicaux. En fait, ceux-ci font plus que transporter des gens… Ils accompagnent Claire, une arrière-grand-maman, pour un suivi médical, ils évitent du stress à Paul qui récupère à la suite d’une chirurgie, ils permettent à Valérie atteinte de cancer de se changer les idées, ils adoucissent la vie des enfants de Jean-Claude qui habitent loin, etc.
Les prérequis
Les bénévoles doivent détenir un permis de conduire valide; se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires; disposer d’au moins un à deux jours par semaine pour effectuer des transports; être disponibles au moins jusqu’au 31 août 2020; avoir 69 ans et moins.
Une compensation financière de 0,45 $ du kilomètre est accordée aux bénévoles effectuant des transports pour rendez-vous médicaux. COVID-19 oblige, différentes mesures sont mises en place et doivent être respectée. Le CABB fournit les équipements de protection nécessaires.
Les personnes intéressées peuvent remplir le formulaire suivant : http://www.cabboucherville.ca/aide/; ou • Téléphoner au CABB au 450 655-9081 et demander Clairette Bélair.

Partager cet article