acheter local

Des masques distribués aux usagers du transport en commun

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des masques distribués aux usagers du transport en commun

Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) commencera à distribuer le 27 mai des couvre-visages à sa clientèle. La distribution s’effectuera en trois phases et en différents lieux du territoire de l’agglomération.
Grâce à l’appui du gouvernement du Québec, plus de 20 000 couvre-visages réutilisables seront distribués d’ici à la mi-juin.Une attention toute particulière sera également portée à la clientèle du transport adapté et des taxis collectifs. En effet, grâce à des ententes avec les compagnies de taxis et de minibus œuvrant pour le RTL, les chauffeurs pourront remettre des couvre-visages directement à la clientèle.
Cette distribution a été approuvée par les autorités de santé publique et se fera dans le respect de toutes les mesures recommandées, tel le port du masque, de la visière et de gants.
« Nous remercions nos chauffeurs et nos employés de l’entretien qui se sont portés volontaires pour la distribution de ces masques à nos clients. Il me fera d’ailleurs plaisir de me joindre à eux pour cette distribution. La sécurité de notre clientèle et de nos employés est notre priorité et nous souhaitons vous revoir dans nos autobus en toute confiance », a déclaré Jonathan Tabarah, président du conseil d’administration du Réseau de transport de Longueuil.
Rappelons que l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) recommande fortement le port du couvre-visage dans les transports en commun. Le port du couvre-visage ne doit pas remplacer les autres mesures d’hygiène et de santé publique, dont le lavage fréquent des mains, l’étiquette respiratoire et la distanciation physique.

Partager cet article