Des masques sur mesure pour les Varennois

par Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Des masques sur mesure pour les Varennois
Le temps de quelques photos, Martin Damphousse a joué au maire masqué, question de faire la promotion de l'événement qui se tiendra vendredi dans sa ville. (Photo : courtoisie)

De 13 h à 19 h vendredi le 15 mai, la Ville de Varennes offre aux citoyens la possibilité de se procurer des masques en tissu réutilisables à prix réduit. L’opération aura lieu à la Maison des aînés.

Afin d’assurer qu’un maximum de gens auront accès à ces items recherchés, une limite de quatre unités sera imposée aux acheteurs. Ces derniers pourront repartir avec le modèle pour adulte au coût de 10$ pièce ou encore celui pour enfant à 5$.

Les taxes sont incluses dans les prix et les acheteurs sont invités à payer préférablement en argent comptant. Il est donc important, si vous choisissez ce mode de paiement, d’avoir en main le montant exact lors de l’achat.

En prime, les acheteurs recevront un sac fraîcheur utilisable pour les fruits et légumes lors de leur visite au marché.

Entreprises et artisans

« Mercredi dernier, j’ai simplement posé une question aux gens en ligne, explique Martin Damphousse, maire de Varennes. Je leur ai demandé s’ils seraient favorables à l’idée que nous rendions accessible, dans le cadre d’un regroupement d’achat, des masques à prix intéressant. Je m’attendais à ce que la réponse soit bonne, mais en fait, c’est 99,9% des gens qui se sont dit très favorables à l’idée. »

Devant l’enthousiasme suscité par la proposition, le politicien et son équipe ont décidé d’aller de l’avant et de mettre rapidement le projet sur les rails.

Des entreprises et des artisans de la région, incluant le Cercle des Fermières de Varennes, ont ainsi été sollicités afin de produire les masques. Divers modèles seront vendus au cours de cette première phase de distribution.

« Si nous avons les résultats escomptés, il pourrait y avoir une deuxième vague, avance Monsieur Damphousse. Avec cette fois la possibilité de prendre des commandes par téléphone et de faire la livraison directement à la maison. Ce service serait offert aux personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer pour aller acheter les masques. Pourtant, ce sont probablement eux qui ont le plus besoin de cette sécurité en ce moment. Nous voulons les aider, alors ça pourrait se faire dans le cadre d’un deuxième bloc. »

La Maison des aînés est située au 2016, boulevard René-Gaultier à Varennes. Pour plus d’informations sur la distribution de masques, consultez le site de la ville : www.ville.varennes.qc.ca

Partager cet article