Production de nettoyants et désinfectant Bis-O-Net : écologique et local

Steve Martin de l'Initiative de journalisme local
Production de nettoyants et désinfectant Bis-O-Net : écologique et local

Malgré la hausse fulgurante de la demande en matière de produits désinfectant, il est toujours possible de s’approvisionner pour la maison ou son commerce de manière écologique et ce, en utilisant des marques crées dans la région.

C’est le cas des produits biodégradables Bis-O-Net mis en marché au tournant des années 1990 par l’entrepreneur Contrecœurois, Robert Bissonnette.

Malgré les contraintes au niveau de la disponibilité du personnel et la difficulté d’obtenir certaines composantes à l’heure actuelle, son entreprise continue de produire ses savons, nettoyants et désinfectants depuis le début de la crise de la COVID-19.

« Ça constitue présentement de 75 à 80% de notre chiffre d’affaires, » confirme celui qui compte parmi ses clients Rio-Tinto Alcan, Kronos Canada et d’autres compagnies industrielles. « Ce qui est difficile à obtenir présentement, c’est le gel alcool que nous devons importer des États-Unis. La demande est très forte. »

Malgré cette pénurie, l’entrepreneur et son épouse mettent actuellement les bouchées doubles afin que ces produits plus essentiels que jamais de notre quotidien soient disponibles sur nos tablettes.

Partager cet article