Initiative citoyenne à Contrecœur: Un défilé sous le signe de la solidarité

Steve Martin, journaliste de l'Initiative de journalisme local
Initiative citoyenne à Contrecœur: Un défilé sous le signe de la solidarité
Le 28 avril, les citoyens de Contrecoeur sont invités à décorer leurs voitures et à participer à un défilé pas comme les autres.

Afin de soutenir les travailleurs qui œuvrent à l’épicerie et les aînés confinés dans les centres, les Contrecoeurois sont invités à se réunir dans un cortège qui va déambuler dans les rues de la ville le 28 avril prochain.

L’idée d’organiser une telle manifestation est née d’un mouvement spontané sur les réseaux sociaux. Afin que le projet se concrétise, Marie-Christine Langlois, copropriétaire de Taxi Contrecœur, a entrepris d’en assurer la coordination.

« Plusieurs citoyens désiraient démontrer leur appui, explique cette dernière, alors nous avons organisé une parade. Les gens vont décorer leurs véhicules pour l’occasion avec des pancartes et tout. Ils sont invités aussi à se déguiser, alors ça va ajouter un côté festif à l’événement. »

Les participants réunis pour le défilé vont prendre le départ à 16h30, devant le IGA Marché Emily et Philip situé au 4999, rue des Ormes. Pandémie oblige, il est proscrit de faire du covoiturage pour ceux qui n’appartiennent pas à une même famille.

« Nous allons suivre un trajet tout simple, ajoute Marie-Christine Langlois. Nous allons passer devant Le Palais des Beaux Jours et d’autres résidences. »

À propos de la crise que vit actuellement l’industrie du taxi, affectée comme tant d’autres par la Covid-19, Marie-Christine confirme que la situation est présentement difficile.

« Il y a une baisse d’environ 80% des trajets, mais nous continuons de faire du transport adapté et d’accompagner les gens dans leurs déplacements essentiels, quand ils vont à l’épicerie, à l’hôpital et tout ça. »

Afin de faire appel aux services de cette petite entreprise régionale, visitez le site : taxicontrecoeur.ca

 

Partager cet article