COVID-19 : 15 cas confirmés dans deux résidences pour aînés de Boucherville

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
COVID-19 : 15 cas confirmés dans deux résidences pour aînés de Boucherville

Au total et en date du 14 avril, quinze aînés de deux établissements de Boucherville ont contracté la COVID-19. Le Centre d’accueil Jeanne-Crevier est épargné jusqu’à maintenant.

La Résidence Montarville qui accueille des personnes âgées semi-automnes ainsi que le CHSLD Des Seigneurs figurent dans la liste des 145 établissements rendue publique par le gouvernement Legault et ou a été comptabilisé au moins un cas.

À la Résidence Montarville, neuf cas sont rapportés, ce qui représente 9,7 % de l’ensemble des résidents frappés par le virus. Au CHSLD Des Seigneurs, six personnes sont infectées. Cela représente 3,57 % des résidents.

À Longueuil, le Centre d’accueil René-Lévesque, situé dans le secteur Fatima, compte 15 résidents atteints du virus, soit 6,7 % de la population. On rapporte par ailleurs un cas à la Résidence La Seigneurie sur le fleuve située à Varennes (0,33 %). À Sainte-Julie, onze personnes de la Résidence La Rosière sont infectées (11,2 %).

Toujours sur la Rive-Sud, la liste rapporte trois personnes infectées à la résidence privée Chartwell-Grennfield Park (0,55 % des résidents); une au CHSLD Argyle, à Saint-Lambert (0,83 %); deux à la résidence Notre-Dame-de la Victoire, à Longueuil (4 %); quatre à la résidence privée Le Bellagio, à Longueuil (12,9 %); neuf au CHSLD Henriette-Céré, dans l’arrondissement de Greenfield Park (9,1 %); et 14 personnes au CHSLD privé Valeo à Saint-Lambert (14,9%).

Mentionnons que selon cette liste qui compte 145 résidences, 25 lieux d’hébergement comptent plus de 25 % des résidents frappés par la COVID-19, et 16 autres, de 15 à 25 % des résidents touchés.

Partager cet article