Pas d’interruption en vue pour les récoltes à Saint-Amable

Steve Martin, journaliste de l'initiative de journalisme local
Pas d’interruption en vue pour les récoltes à Saint-Amable
Le maire Stéphane Williams a expliqué que ces surplus vont servir à accélérer certains projets mis de l’avant par son administration au cours des dernières années.

Même si la saison estivale approche à grand pas, le maire de Saint-Amable, Stéphane Williams, se dit confiant que les activités dans le secteur agricole vont pouvoir se dérouler sans interruption et ce, même si l’actuelle période de confinement devait perdurer au-delà du printemps.

« C’est un service quand même essentiel, nous dit M. Williams. Nous allons suivre les recommandations du gouvernement, mais je crois que nous allons tout de même être en mesure de procéder à la culture de rotation que nous avons dans la région pour la pomme de terre, le maïs et le soja. Il ne va y avoir aucun problème à ce niveau. »

Rappelons que 90% du territoire de Saint-Amable est agricole. Les dirigeants de la municipalité sont depuis deux ans dans une phase de développement d’alternatives de concert avec les agriculteurs et les fonctionnaires afin de redonner un élan à la culture de la pomme de terre qui a grandement souffert de la crise du nématode doré en 2006. À l’époque, cette crise aurait causé plus de 40 millions de dollars en pertes aux cultivateurs de la région.

Par ailleurs, comme le maintien de l’accessibilité alimentaire demeure une priorité, M. Williams tient à informer les citoyens qui se sont récemment retrouvés sans emploi qu’ils peuvent faire appel au service de popote roulante mis à la disposition de tous les citoyens de la communauté.

« La Municipalité va contribuer financièrement au maintien de cette initiative, assure le maire. La popote roulante est là pour eux, pour les aînés aussi. Pour seulement 5$, un bon repas va être livré à leur porte. »

Reconnaissant envers tous les employés et bénévole qui mettent présentement les bouchées doubles afin d’assister les résidents dans le besoin, le maire invite également les citoyens qui sont en santé à donner du sang dans le cadre de la clinique que se tient au Pavillon multifonctionnel de Saint-Amable les 2 et 3 avril, de 13h à 20h.

 

Partager cet article