Le député Xavier Barsalou-Duval invite la population au vernissage de l’exposition « L’Art bleu »

communiqué
Le député Xavier Barsalou-Duval invite la population  au vernissage de l’exposition « L’Art bleu »
C’est avec un immense plaisir que Monsieur Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à une exposition toute en poésie intitulée « L’Art bleu ». (Photo : Courtoisie)

C’est avec un immense plaisir que Monsieur Barsalou-Duval convie toute la population de la circonscription à une exposition toute en poésie intitulée « L’Art bleu ». Mise sur pied par Carole Bibeau, résidente de Saint-Charles-sur-Richelieu, cette exposition unique en son genre plonge dans les eaux troubles de l’âme pour y ramener la perle rare, l’émotion, l’instant secret. L’Art bleu offre au public des œuvres abstraites, où l’artiste exploite autant la peinture, que le collage, le dessin, la gravure ou les fibres.

« J’anticipe cette exposition avec beaucoup d’enthousiasme, d’abord parce qu’elle est magnifique et d’une grande subtilité, mais aussi parce que le bleu est une couleur qui me sied très bien. Je suis ébahi devant le déploiement de talents de notre circonscription et la créativité de nos artistes », s’est exprimé le député Xavier Barsalou-Duval.

Quant à madame Bibeau, elle ajoute : « Mon thème principal est l’être humain, sa nature et son environnement, et je le traite à un niveau supérieur, par l’imaginaire et la poésie. Je suis touchée par le geste de notre député, monsieur Xavier Barsalou-Duval, qui m’ouvre cette fenêtre pour me permettre de communiquer avec les citoyens de la circonscription par mon art. Pour cela, je l’en remercie infiniment ».

Quand : dimanche 22 mars

Heure : 14 h à 16 h 30

Lieu : Novo Centre,

1625, boul Lionel-Boulet, Varennes bureau 202.

Dans un souci d’encourager les arts dans la région, le député recevra dans ses bureaux trois artistes cette année et organisera un vernissage pour lancer l’exposition de leurs œuvres. Nous remercions tous ceux qui ont accepté de participer à ces événements, car ils contribuent à égayer notre environnement et parfaire notre connaissance de l’art.

Partager cet article