Agressions sexuelles : victimes potentielles d’un ex-enseignant à De Mortagne recherchées

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Agressions sexuelles : victimes potentielles d’un ex-enseignant à De Mortagne recherchées
Jean-Pierre Guertin a-t-il fait d’autres victimes ?

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) recherche des victimes potentielles d’un ancien enseignant.
Jean-Pierre Guertin, âgé de 60 ans, résident de Longueuil, devra répondre à des accusations d’agressions sexuelles. Guertin était enseignant à l’école secondaire de Mortagne, à Boucherville, de 1985 à 1987. Il a travaillé par la suite à l’école secondaire Gérard-Filion de Longueuil, pour finalement terminer sa carrière à l’école secondaire Jacques-Rousseau, aussi située à Longueuil. L’accusé est aujourd’hui retraité.
Une plainte à l’endroit de Jean-Pierre Guertin a été formellement déposée au service des enquêtes du SPAL, en mai dernier, en lien avec des infractions d’ordre sexuel à l’endroit d’une adolescente. Le suspect a été arrêté le mardi 4 février par les enquêteurs du SPAL. Il a été remis en liberté après sa comparution avec plusieurs conditions à respecter.
Jean-Pierre Guertin était en contact avec d’autres adolescentes de par sa fonction d’enseignant. Il est possible qu’il ait fait d’autres victimes. De plus des éléments d’enquête portent à croire que le suspect a un comportement problématique depuis plusieurs années.
Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information au sujet des agissements de cet individu de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.

Partager cet article