Témoins et victimes recherchés : il se faisait passer pour une police

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Témoins et victimes recherchés : il se faisait passer pour une police

Le Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) demande l’aide du public afin d’entrer en contact avec toute personne qui pourrait avoir aperçu Tommy Maheux Turcotte, âgé de 30 ans. Cet individu était vêtu d’une chemise de policier du SPAL et prétendait faussement être un agent de la paix.
Il aurait abordé des jeunes femmes en mentionnant être policier et en exhibant un insigne policier du Service de police de l’agglomération de Longueuil, le 19 janvier dernier, vers 1 h 00, dans un endroit licencié du Quartier DIX30, à Brossard. Il s’agit d’un individu s’exprimant en français, d’origine caucasienne, cheveux bruns et yeux bleus, mesurant environ 1,70 mètre et pesant approximativement 82 kg. Il avait une barbe lors de l’événement.
Tommy Maheux Turcotte a été arrêté par les policiers du SPAL, dans les heures qui ont suivi la plainte. Il a été détenu et a comparu au palais de justice de Longueuil, lundi dernier, pour y être accusé de vol. Il a été remis en liberté avec plusieurs conditions à respecter.
Le SPAL ignore les intentions réelles de cet homme et s’il agissait ainsi pour la première fois. Les enquêteurs du SPAL demandent à toute personne détenant de l’information au sujet de tout autre comportement suspect de cet homme de composer le 450 463-7211. Toutes les informations transmises seront traitées par un enquêteur de façon confidentielle.

Partager cet article