Barrière mobile au passage à niveau à Verchères : le député Xavier Barsalou-Duval se réjouit des travaux du CN

communiqué
Barrière mobile au passage à niveau à Verchères : le député Xavier Barsalou-Duval se réjouit des travaux du CN
(Photo : BQ)

Le député de Pierre-Boucher – Les Patriotes – Verchères, Xavier Barsalou-Duval, se réjouit des travaux du CN à Verchères pour l’installation d’une barrière mobile au passage à niveau sur la montée Calixa-Lavallée.

« Je suis très heureux de l’aboutissement des nombreuses démarches conduites par la municipalité pour enfin obtenir cette barrière mobile sur la montée Calixa-Lavallée. J’en profite pour souligner la persévérance du maire Alexandre Bélisle et de son conseil dans ce dossier. Je salue également les citoyens de Verchères pour leur patience durement éprouvée ainsi que le CN pour son ouverture », a déclaré le porte-parole en matière de Transport du Bloc Québécois.

À l’heure actuelle, le CN est à effectuer les travaux d’installation d’un dispositif de signalisation au passage à niveau et à la fin, des barrières seront en place à la croisée du chemin de fer et de la montée Calixa-Lavallée pour une sécurité accrue à ce passage.

Rappelons que le député avait rencontré en mars 2019, le directeur principal aux Affaires publiques du CN, et avait soulevé, entre autres questions, cet enjeu de sécurité à Verchères pour les automobilistes et les piétons qui empruntent la montée Calixa-Lavallée. C’est ensuite en mai 2019 que la municipalité avait reçu la confirmation de l’aide financière de Transport Canada pour le projet.

« Je suis convaincu que nos démarches auprès du CN et du ministère des Transports ont certainement joué un rôle dans cette victoire pour la sécurité et la qualité de vie des citoyens. Le travail d’équipe, ça porte fruit ! », conclut le député de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères.

Partager cet article