Marguerite D

Poésie et musique font bon ménage au concert du compositeur Denis Alain Dion

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Poésie et musique font bon ménage au concert du compositeur Denis Alain Dion
Le compositeur Denis Alain Dion et la soprano Kripa Nageshwar.

Le compositeur Denis Alain Dion, titulaire des orgues de l’église Sainte-Famille, a développé un vif intérêt pour l’art lyrique et a un faible pour la poésie. Pour son récent concert présenté le 20 octobre à l’église où il occupe ses fonctions de musicien, il a présenté ses récentes compositions qui mêlent airs romantiques et poèmes. Au menu, des poèmes de Nelligan Victor Hugo, Anne Hébert et quelques autres qu’il a mis en musique avec un style approprié.
Installé au piano, M. Dion a accompagné quelques artistes invités pour ce concert : la jeune flûtiste Andréanne Théoret, la violoniste Julie Lapierre, les chanteuses Kripa Nageshwar et Chantal Lavigne de même que le Choeur Ad Ad Hoc, accompagné du pianiste Joey Désaulniers. Ceux-ci ont tous rendu justice aux musiques du compositeur en interprétant comme il se doit les airs au programme.
Au fil des ans, Denis Alain Dion a écrit plusieurs oeuvres chorales dont une vingtaine de messe, des motets sacrés et profanes, des cantates, des pièces pour orgue, d’autres pour piano. Il a d’ailleurs enregistré plusieurs de ces oeuvres sur disque au cours des dernières années.

 

Partager cet article