Marguerite D

Longueuil : les inscriptions pour les Jeux nord-américains policiers-pompiers sont lancées

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Longueuil : les inscriptions pour les Jeux nord-américains policiers-pompiers sont lancées
C’est officiel, Longueuil sera la ville hôtesse des Jeux nord-américains policiers-pompiers 2020. (Photo : SPAL)

Des policiers et des pompiers athlètes des quatre coins du monde seront à Longueuil du 14 au 18 août 2020 alors que se tiendront les Jeux nord-américains policiers-pompiers.
Le coup d’envoi des inscriptions a été donné il y a deux semaines par le porte-parole de l’événement, l’homme fort et ancien policier à Gatineau, Hugo Girard. « J’ai accepté avec plaisir et fierté d’être le porte-parole la deuxième édition des Jeux nord-américains policiers-pompiers, car mon attachement pour mon métier est toujours très présent même si je ne le pratique plus. L’impact de ceux qui servent est très important dans notre société et de pouvoir contribuer au rayonnement de ces jeux ainsi qu’au rapprochement avec les citoyens me rend particulièrement fier », a-t-il déclaré.
Plus de 1 500 agents de la paix, pompiers, militaires des Forces armées, douaniers et ambulanciers s’affronteront dans plus de 30 disciplines sportives telles que le golf, la natation, la boxe, l’athlétisme, le tennis, le crossfit, la course de 10 km, le hockey sur glace et la balle lente. Des agents de la paix et de la Fondation des pompiers du Québec uniront leurs efforts au profit de la Course au flambeau afin de venir en aide aux grands brûlés.
Plus de 1 000 bénévoles seront impliqués et des milliers de spectateurs sont attendus.
De plus, les 15 et 16 août se tiendra au Colisée Jean-Béliveau une grande fin de semaine d’activités spectaculaires et gratuites : compétitions de pompier ultime, de maître-chien, de patrouilleur moto et plusieurs autres.

Partager cet article