L’argent pour Tristan Jussaume aux Championnats québécois de cyclisme sur piste

Photo de Daniel Bastin
Par Daniel Bastin
L’argent pour Tristan Jussaume aux Championnats québécois de cyclisme sur piste
Dans la catégorie juniors masculin, les représentants du club cycliste Les Dynamiks de Contrecœur ont tout raflé puisque Tristan Jussaume, Mathias Guillemette et Gregory Santiago Zapata Cordoba ont remporté respectivement l’argent, l’or et le bronze! (Photo : Michel Guillemette)

La famille Jussaume continue de rouler à un train d’enfer à l’échelle nationale et même internationale alors que rien ne semble vouloir freiner leur irrésistible élan! Au début septembre, les meilleurs athlètes de la province s’étaient donnés rendez-vous à Bromont afin de prendre part aux Championnats québécois de cyclisme sur piste. Le jeune Tristan Jussaume a été sacré vice-champion du Québec de la catégorie junior sur un podium exclusivement « réservé » aux membres des Dynamiks de Contrecœur puisque Mathias Guillemette et Gregory Santiago Zapata Cordoba ont remporté respectivement l’or et le bronze lors de ce rendez-vous des plus relevés.
Les quatre Québécois membres de la délégation canadienne aux derniers Championnats du monde juniors de cyclisme sur piste étaient présents à Bromont et Mathias Guillemette a excellé lors de cet événement disputé le 7 septembre dernier puisqu’il a remporté trois des quatre épreuves du jour. Il s’est imposé au 200 mètres lancé, au contre-la-montre et au keirin, alors que Tristan Jussaume a remporté le tempo.
Rappelons au sujet du jeune athlète de 18 ans de Contrecœur qu’il était devenu le premier québécois d’âge junior à remporter une médaille de bronze sur piste lors des Championnats du monde. Selon la Fédération québécoise des sports cyclistes, sa troisième place lors de l’épreuve de la poursuite individuelle a marqué une page d’histoire de ce sport au Québec.
Laurie Jussaume a encouragé son frère lors de ce weekend puisque la cycliste évoluant au sein du programme de développement de la délégation canadienne a pris part à quelques courses afin de perfectionner sa technique en vue en vue des Championnats canadiens élites et maîtres sur piste qui se tiendront du 26 au 28 septembre, à Milton, en Ontario. Soulignons que la Contrecoeuroise a connu mois d’août complètement fou alors qu’elle a récolté deux médailles lors des derniers Jeux panaméricains qui se tenaient à Lima, au Pérou.
Tristan pour sa part n’est pas en reste puisqu’il participera à ses deuxièmes Championnats du monde cette année alors qu’il se rendra à Yorshire, au Royaume Uni, où il représentera le Canada lors des Mondiaux sur route.

Partager cet article