acheter local

Le Complexe sportif Duval Auto redevient le Centre des glaces Gilles-Chabot

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le Complexe sportif Duval Auto redevient le Centre des glaces Gilles-Chabot
Le Complexe sportif Duval Auto change de nom quelques mois après que la Ville en soit devenu le propriétaire.

Le 5 mai dernier, la Ville de Boucherville a repris en main les destinées du Complexe sportif Duval Auto à la suite des difficultés financières auxquelles avait été confrontée la Société d’exploitation des glaces, organisme qui en avait jusqu’alors la responsabilité. Deux mois plus tard, le conseil municipal vient d’entériner une résolution visant à modifier le nom de ce bâtiment, désormais propriété de la municipalité. Cette infrastructure portera donc le nom de Centre des glaces Gilles-Chabot. Ce changement se fera au cours des prochains mois, soit avant la fin de la présente année.
Lors du dépôt de la résolution lundi dernier, les membres du conseil municipal ont voté unanimement pour cette nouvelle appellation. Le nom de Gilles-Chabot, un ancien haut fonctionnaire qui a fait aboutir de nombreux dossiers municipaux à l’époque où il était en fonction, est ainsi associé à nouveau à l’édifice nommé en son nom de 1984 à 2016.
Pour la petite histoire, la Société d’exploitation des glaces avait entrepris des démarches auprès d’une entreprise spécialisée dans les commandites en 2016 afin de l’aider à faire face à ses obligations financières. À la suite d’une entente, il avait été conclu qu’elle allait recevoir un demi-million de dollars échelonnés sur dix ans, à raison de 50 000 $ par année. En reprenant la gestion du centre, la Ville considère ne pas être liée à ce contrat. Le changement de nom du centre Gilles-Chabot pour Complexe sportif Duval Auto avait soulevé certaines critiques de la part de citoyens établis de longue date dans la municipalité. Le conseil municipal souhaitait associer à nouveau depuis un bon moment déjà le nom de M. Chabot à cette infrastructure sportive qui compte quatre patinoires en plus d’un centre de curling.

 

Partager cet article