Quatorze nouveaux joueurs dont une fille au Collège Français de Longueuil

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Quatorze nouveaux joueurs dont une fille  au Collège Français de Longueuil
Le défenseur Olivier Jacques, qui a joué avec les Harfangs du Triolet et les Cantonniers de Magog, est le premier choix du Collège Français de Longueuil au repêchage 2019 de la LHJAAAQ.

Repêchage 2019
Le Collège Français de Longueuil a fait le plein d’espoir le 15 juin dernier alors qu’il a recruté quatorze nouveaux joueurs dans son équipe, dont une fille. C’est une première pour l’équipe de Longueuil.
Le CF a dû attendre la troisième ronde avant de pouvoir faire son premier choix lors du repêchage annuel qui avait lieu à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le nouveau directeur général Stéfan Blanchet a choisi le défenseur Olivier Jacques. Ce dernier a évolué la saison dernière avec les Harfangs du Triolet, dans la ligue midget Espoir, et a terminé la campagne avec les Cantonniers de Magog, champions de la Ligue midget AAA du Québec.
Le CF a aussi privilégié les joueurs locaux. Il a sélectionné trois joueurs qui ont évolué avec les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. D’autres hockeyeurs sont issus des Gaulois de Saint-Hyacinthe et du Noir et Or de l’école De Mortagne.
Plus tôt, le Collège Français a protégé trois joueurs locaux, soit les frères Matys et Issak Brassard, originaires de l’arrondissement de Saint-Hubert et évoluant avec le Collège Bishop, ainsi que Samuel Carpentier, ancien du Collège Français juvénile, et actuellement avec les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.
Parmi les autres sélections, notons les choix de Zach Morissette, le fils de l’ancien joueur et animateur à TVA Sports, Dave Morissette, et Charles-Hugo Blanchet, fils du directeur général Stéfan Blanchet, qui évolue avec les Sieurs de Terrebonne.
Finalement, avec son dernier choix à l’encan 2019, le Collège Français a sélectionné la gardienne de but Ève Gascon. Âgée de 16 ans, Gascon, qui a joué la dernière saison avec le Collège Esther-Blondin dans la Ligue midget AAA, devient la toute première joueuse repêchée dans l’histoire du Collège Français de Longueuil.

Repêchage 2019
3e ronde
35 – Olivier Jacques – Cantoniers de Magog
38 – Jean-Thomas Turp-Tremblay – Riverains du Collège Charles-Lemoyne
4e ronde
41 – Xavier Ladouceur – Gaulois de Saint-Hyacinthe
45 – Jacob Tessier-Gagnon – Sherbrooke (MDAA)
51 – Mikael Gagné – Riverains du Collège Charles-Lemoyne
52 – Jordan Marquis – Riverains du Collège Charles-Lemoyne
5e ronde
66 – Jean-Philippe Desautels – Noir et Or de Mortagne (Md Esp)
6e ronde
77 – Guillaume Coulombe – Collège Laflèche (LHCQ)
8e ronde
92 – Hugo Audette – Grenadiers de Châteauguay (MAAA)
9e ronde
116 – Matis Ross – Collège St-Bernard (LHPS)
11e ronde
142 – Mathys Palin – Blizzard de la Magdeleine (Juv.)
12e ronde
155 – Zach Morissette – Collège Bishop (PSHF)
156 – Charles-Hugo Blanchet – Sieurs de Terrebonne
13e ronde
158 – Ève Gascon – Collège Esther-Blondin (MAAA)

Partager cet article