Le maire Jean Martel s’oppose à la taxe d’immatriculation supplémentaire réclamée par la CMM

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le maire Jean Martel s’oppose à la taxe d’immatriculation supplémentaire réclamée par la CMM
Le maire Martel a exprimé le souhait que les géants du numérique soient soumis à une taxation, dont une partie des recettes servirait à subventionner les coûts supportés pour la distribution par Postes Canada des journaux locaux, afin que cette distribution soit aussi abordable que celle dans le Publisac. (Photo : Archives )

Le maire de Boucherville s’est opposé à la taxe d’immatriculation supplémentaire lors d’une assemblée du conseil de la CMM le 20 juin. Cette taxe additionnelle servira au financement du transport en commun dans la région métropolitaine. Elle entrerait en vigueur en janvier 2021. M. Martel est le seul élu sur les 28 personnes présentes à s’être opposé à cette décision.
En appliquant cette taxation aux 82 municipalités de son territoire, la Communauté métropolitaine de Montréal s’attend à recueillir autour de 100 M$ par année. Pour expliquer son opposition, le maire de Boucherville a mentionné qu’une partie de la population n’était pas d’accord avec cette approche pour aider le transport en commun puisque les automobilistes y contribuent déjà par le biais des taxes sur l’essence et des impôts.
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, aurait préféré que le vote des maires soit unanime.

 

Partager cet article