La 13e Marche pour l’Alzheimer attire près de 500 participants

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La 13e Marche pour l’Alzheimer attire près de 500 participants
La bonne humeur était au rendez-vous lors de la 13e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine le 26 mai dernier.

Près de 500 personnes ont déambulé dans les rues du Vieux-Longueuil le dimanche 26 mai dernier, lors de la 13e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine, une activité-bénéfice annuelle au profit de la Société Alzheimer Rive-Sud. La journée aura été couronnée de succès puisque l’événement aura permis d’amasser 70 610 $, un résultat supérieur à l’objectif de 70 000 $ qui avait été fixé. Les organisateurs prévoient que d’autres dons s’ajoutent à cette somme au cours des prochains jours.
Au terme de la marche, un grand pique-nique communautaire a été organisé afin de remercier les participants. La troupe Saya Percussions a mis de l’ambiance dans ce rassemblement avec de la musique entraînante qui a fait bouger l’assistance.
« La Société Alzheimer Rive-Sud désire souligner et exprimer sa profonde gratitude envers tous les marcheurs, leurs supporteurs, les donateurs, ses partenaires et les nombreux bénévoles grâce à qui, tout devient possible »a mentionné la présidente du conseil d’administration de la Société Alzheimer Rive-Sud, Marie Boucher. Celle-ci a tenu à souligner la performance de capitaines d’équipes de marcheurs pour les résultats des collectes de fonds. « Ce sont les anges de notre organisme. Nous remercions l’équipe de la famille Marotte et ses capitaines David, Éric et Anie Marotte qui ont amassé près de 14 000$. Nous désirons aussi remercier l’équipe de Lyne Gauthier et de Yves Dessureault, respectivement proche aidante et personne atteinte de la maladie, qui ont fait une collecte de plus de 9000$. C’est colossal comme mobilisation et nous leur en sommes très reconnaissants », a ajouté Mme Boucher.
La Société Alzheimer Rive-Sud offre du soutien, de l’aide et de l’accompagnement aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’un autre trouble neurocognitif majeur et à leurs proches aidants dans 32 villes de la Montérégie.

 

Partager cet article