Valorisation de la langue française : HigginsSmith TI offre une nouvelle bourse de 1 000$ à une finissante en informatique

Communiqué
Valorisation de la langue française : HigginsSmith TI offre une nouvelle bourse de 1 000$ à une finissante en informatique
Jocelyn Lapalme, enseignant en Techniques de l’informatique, profil gestion de réseaux, Chloé Couture, finissante et boursière et Marie-Josée Smith, directrice administrative chez HigginsSmith TI. (Photo : Fondation du Cégep de Sherbrooke))

Le 7 mai dernier, l’entreprise julievilloise de services informatiques – HigginsSmith TI – a remis une bourse de 1000$ à Chloé Couture, une finissante en Technique de gestion de réseaux informatiques du Cégep de Sherbrooke. En effet, l’entreprise vient tout juste de conclure une entente avec la Fondation du Cégep de Sherbrooke, une entente similaire à celle qui avait été conclue l’an dernier avec
le Cégep Édouard-Montpetit. Avec cette initiative, l’entreprise s’engage donc à remettre chaque année, une bourse de 1000$ au finissant inscrit dans le programme de Technique de gestion de réseaux
informatiques ayant obtenu les meilleurs résultats scolaires en français. Marie-Josée Smith, directrice administrative chez HigginsSmith TI, explique les motivations derrière
cette deuxième bourse: «Chez HigginsSmith TI, nous croyons fermement que la qualité du français doit davantage être valorisée dans les programmes informatiques au cégep. Trop souvent, nous avons constaté dans les dossiers de candidature des techniciens, d’importantes lacunes en français. Chez HigginsSmith TI, les techniciens travaillent quotidiennement auprès d’une clientèle de professionnels et dans ce type de milieu, les techniciens doivent absolument maitriser la langue française par souci de crédibilité». Avec cette nouvelle bourse offerte au Cégep de Sherbrooke, HigginsSmith TI valorise maintenant les efforts en français des étudiants en informatique de deux établissements scolaires. «Même si nous sommes une jeune entreprise, nous souhaitons qu’avec nos initiatives, nous
contribuerons à l’amélioration de la formation de la relève », ajoute Marie-Josée Smith. Pour conclure, elle annonce qu’il n’est pas impossible que des initiatives similaires soient prises dans d’autres établissements scolaires au Québec.

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