Boucherville reconduit son programme d’aide en vue du traitement des frênes pour une 4e année

(Source : Ville de Boucherville)
Boucherville reconduit son programme d’aide en vue du traitement des frênes pour une 4e année
(Photo : Ville de Montréal)

Afin d’aider les résidents à réduire les coûts liés au traitement des frênes situés sur leur propriété, la Ville de Boucherville reconduit son programme d’aide qui se décline en deux volets : un tarif préférentiel et une aide financière pour le traitement au TreeAzinMD.

Tarif préférentiel
Les résidants qui souhaitent traiter leurs frênes peuvent bénéficier du même prix que celui obtenu par la Ville pour le traitement des frênes publics. En 2019, ce tarif préférentiel est de 3,49 $ par centimètre de diamètre de tronc. Pour obtenir ce tarif, les résidants doivent communiquer directement avec le fournisseur retenu par la Ville, soit Bio-contrôle arboricole, avant le vendredi 16 août via leur site Web traitementagriledufrene.ca ou en composant le 514 432-0838.

Les citoyens sont libres de faire affaire avec l’entrepreneur de leur choix pour le traitement des frênes. La liste complète des entreprises offrant le traitement au TreeAzinMD est accessible sur le site Web bioforest.ca ou en composant le 1 888 236-7378. Notez que certains fournisseurs, dont Bio-contrôle arboricole, peuvent exiger des frais de diagnostic, de gestion ou de déplacement.

Un soutien financier pour le traitement de vos frênes
La Ville de Boucherville offre un remboursement partiel des coûts du traitement au TreeAzinMD pouvant atteindre 50 % du tarif de traitement, jusqu’à concurrence de 1,75 $ par centimètre de diamètre de tronc.

Un maximum de deux frênes par propriété résidentielle est autorisé.
Le frêne traité doit avoir un minimum de 20 centimètres de diamètre et moins de 30 % de dépérissement.
Le traitement doit être réalisé entre le 1er juin et le 31 août.
Les demandes de remboursement doivent être transmises avant 
le 1er octobre.
Le demandeur autorise une inspection par la Ville des frênes faisant l’objet de la demande d’aide financière.

Consultez le boucherville.ca/agrile ou rendez vous au comptoir des permis de l’hôtel de ville pour consulter toutes les conditions d’admissibilité et obtenir le formulaire de demande de remboursement.

Informations supplémentaires
Pour plus d’information sur l’agrile du frêne, consultez le boucherville.ca/agrile ou communiquez avec nous par courriel à agrile@boucherville.ca ou via la ligne info-environnement au 450 449-8113.

La Ville remercie les citoyens de leur contribution à la protection et au maintien de la forêt urbaine.

Partager cet article