Le club de soccer de Boucherville embauche un directeur sportif

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Le club de soccer de Boucherville embauche un directeur sportif
Le président du Club de soccer de Boucherville, François Rayes, le directeur sportif Jean-Paul Schott et Alexandre Da Rocha, consultant.

Le Club de soccer de Boucherville (CSB) a récemment embauché un directeur sportif. Le nouveau grand patron, Jean-Paul Schott, a la responsabilité des volets administratifs et techniques, et relève du conseil d’administration composé de bénévoles.
« Nous sommes très fiers de cette nomination, car ce ne sont pas tous les clubs de soccer du Québec qui ont un directeur sportif. Celui-ci devra notamment mettre en place le Programme de reconnaissances des clubs de Soccer Canada. Il devra s’assurer que tout fonctionne bien au sein du club et que toute décision prise le soit dans le but que chaque enfant ait du plaisir sur le terrain », a expliqué le président du club, François Rayes.
« Nous souhaitons faire rayonner le soccer de Boucherville comme jamais auparavant. Nous voulons que le CSB passe d’un club opérationnel à un club phare dans la région et même à la grandeur du Québec; un club qui sera cité en exemple, rien de moins. Avec la venue de M. Schott, et celle d’Alexandre Da Rocha à titre de consultant, et avec le soutien du Service des loisirs de Boucherville et la construction imminente du complexe multisports intérieur, tous les espoirs sont permis.»
M. Schott a entre autres pour mandat de veiller au bon déroulement de l’organisation et des activités du club, mieux encadrer les jeunes, mettre en place un programme de développement des joueurs, s’assurer que les entraîneurs (souvent les parents) bénéficient d’une meilleure formation, superviser l’organisation des ligues locales et des camps de jour, superviser et évaluer les programmes sportifs, etc.
Natif de la région de Strasbourg, M. Schott s’est installé au Québec il y a quelques années seulement. Avant d’arriver en poste à Boucherville, il a été directeur technique pour un club dans la région de Lanaudière et, précédemment, en Abitibi.
« On veut donner aux jeunes le goût de jouer au soccer. Et parce que, insiste-t-il, tout commence dans la classe locale (niveau récréatif), nous allons miser sur le développement des joueurs de 4 à 12 ans pour qu’ils aient la passion du soccer », ajoute le pro du ballon rond.
La saison de niveau récréatif (la classe locale) a récemment commencé. Le club de soccer compte un peu plus de 2000 joueurs.

Partager cet article