La rue Newton dans le parc industriel de Boucherville sera refaite

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La rue Newton dans le parc industriel de Boucherville sera refaite
La chaussée de la rue Newton près du chemin du Tremblay.

La Ville de Boucherville s’apprête à entreprendre des travaux de réfection de la rue Newton, située dans le parc industriel. Le conseil municipal a déposé un avis de motion à cet effet à la séance mensuelle de mai, lundi dernier. L’état de cette voie publique où circulent des poids lourds est à ce point déplorable qu’elle se classe en 9e place au palmarès des pires routes du Québec, selon un classement répertorié par le CAA. Ce sont les usagers de la route qui déterminent ce classement à partir de leurs votes.
La place occupée par la rue Newton sur le palmarès du CAA n’a pas eu d’incidence sur la décision de la Ville de procéder à la réfection de cette artère. En fait, il était prévu que ce soit fait bientôt. Une inspection plus approfondie doit être réalisée afin de déterminer l’ampleur des travaux. Le resurfaçage sera refait sur toute la longueur de la rue.
La Ville paiera une partie des coûts mais la formule établie détermine que la portion la plus importante de la facture soit transférée sous forme de taxe de répartition locale aux citoyens corporatifs de ce secteur. Le coût des travaux pourrait osciller autour de sept millions de dollars en raison notamment de la longueur de la rue. L’échéancier n’est pas encore connu.

 

Partager cet article