Des séniors qui bougent… bien!

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Des séniors qui bougent… bien!
On reconnait à l’avant-plan Josette Gravier, femme d’action qui depuis plus de 25 ans offre des programmes d’entrainement pour les personnes âgées de plus de 50 ans. Parmi les actifs du groupe, on remarquait également le maire Jean Martel et la conseillère Isabelle Bleau.

Les quinquagénaires, les sexagénaires, les septuagénaires et même les octogénaires sont nombreux à ne pas avoir peur de bouger à Boucherville. La preuve, ils étaient au nombre de quelque 110 à avoir répondu à l’invitation lancée par la Ville et Action santé 50 ans et +.
Le dimanche 7 avril dernier, ils ont pris part aux séances d’entrainement offertes par les professeurs de l’organisme sous les encouragements de la fondatrice Josette Gravier qui, à 78 ans, est une véritable inspiration pour les plus jeunes.
Au menu : conditionnement physique, zumba et étirements, sous des musiques rythmées. Ces entrainements étaient suivis d’une conférence offerte par Marie-Josée Morneau d’Action Sport Physio sur les saines habitudes de vie et les plaisirs de bouger. Le Défi Santé se poursuit jusqu’au 30 avril, et après, il devient individuel à chacun.

Partager cet article