La Marche pour l’Alzheimer de Longueuil se tiendra le 26 mai

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
La Marche pour l’Alzheimer de Longueuil se tiendra le 26 mai
La comédienne Myriam LeBlanc, porte-parole de la Société Alzheimer Rive-Sud, animera l'événement pour une troisième année consécutive.

La population est conviée à participer en grand nombre à la Marche pour l’Alzheimer de Longueuil le 26 mai prochain, dès 9 heures, à La Place Longueuil. Le parcours s’étend sur 5 km. Cet événement rassembleur vise à amasser des fonds pour aider la Société Alzheimer Rive-Sud à poursuivre sa mission. Diverses personnalités encouragent d’ailleurs cette cause humanitaire. La comédienne Myriam LeBlanc, porte-parole de la Société Alzheimer Rive-Sud, animera l’événement pour une troisième année consécutive. Elle marchera en la mémoire de sa grand-mère décédée des suites de la maladie d’Alzheimer.
Le président de l’arrondissement du Vieux-Longueuil, le conseiller municipal Benoît L’Écuyer, membre du comité organisateur, est aussi sensibilisé à cette terrible maladie puisque ses deux parents ont trépassé à la suite de cette épreuve.
Ambassadrice de la Société Alzheimer Rive-Sud, Lyne Gauthier a choisi de former une équipe en l’honneur de son conjoint, ancien coureur de marathon aujourd’hui âgé de 65 ans, qui est atteint de la maladie d’Alzheimer. Cette épreuve a conduit Mme Gauthier à devenir proche aidante, un rôle pour lequel elle n’était pas préparée. En reconnaissance de la Société Alzheimer Rive-Sud qui l’accompagne dans son cheminement, cette ambassadrice a eu envie de tendre la main au suivant; elle invite à son tour les gens autour d’elle à être généreux.
Les personnes désireuses de participer à la Marche pour l’Alzheimer de Longueuil ou faire un don en ligne peuvent consulter le site marchepourlalzheimer.ca.

 

Partager cet article