Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu’il procède actuellement à des travaux dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine afin de moderniser les caméras de circulation en place et d’implanter un système automatisé de détection des incidents.
À compter du 24 mars, ces travaux requerront des fermetures partielles de nuit (1 voie ouverte) dans le tunnel dans l’une ou l’autre des directions, et ce, jusqu’à la mi-mai. Deux fermetures complètes du tunnel seront également requises plus tard au printemps. Les dates seront diffusées dès qu’elles seront confirmées.
D’autres interventions sont à prévoir dans le tunnel au cours de l’année, notamment la réfection de la chaussée.
À noter que les équipements de transport intelligent en cours d’installation seront réutilisés dans le cadre du projet de réfection majeure du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine à venir au cours des prochaines années.
Le Ministère remercie les usagers de la route pour leur collaboration. Afin de planifier adéquatement vos déplacements, informez-vous sur les entraves en cours et à venir en consultant le Québec 511. Pour la sécurité des usagers de la route et celle des travailleurs, le respect de la signalisation en place est essentiel.
Début d’un nouveau chantier dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Communiqué