Un étudiant du cégep Édouard-Montpetit se rendra à la Finale nationale de Cégeps en spectacle

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Un étudiant du cégep Édouard-Montpetit se rendra à la Finale nationale de Cégeps en spectacle
Dans l'ordre habituel, Amylie (membre du jury), Madeleine Péloquin (membre du jury), Pascale Casavant, présidente du RIASQ, Caleb Amoussou, Marcel Leboeuf (membre du jury), Roxane Duchesne-Roy (membre du jury) et Stéfan Boucher (membre du jury). (Photo : Mention de source : Nicolas Gariépy)

Étudiant en Sciences de la nature, profil Sciences de la santé, Caleb Amoussou a obtenu son laissez-passer pour la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le 16 mars dernier, lors de la Finale régionale Centre-Ouest de ce concours, présentée à la salle Pratt & Whitney du Théâtre de la Ville. En plus de participer à la prochaine étape de cette compétition, il a remporté une bourse de 750 $.
Caleb a présenté un numéro d’humour qui a fait l’unanimité au sein du jury. Ses anecdotes ont fait rire les spectateurs tout au long de son numéro, grâce à un bon sens du «timing».
« Avec toute transparence et avec toute honnêteté, je suis fier de dire que tous les participants méritaient leur place à la finale nationale, a partagé le jeune artiste à l’issue de la soirée. Je donnerai mon 200 % pour ne serait-ce qu’essayer de représenter tout le talent que vous portez mes amis. Merci du plus profond de mon cœur à tous ceux qui sont venus m’encourager; j’apprécie infiniment votre soutien », a-t-il mentionné.
ÉNA
Lors de cette soirée, l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA), affiliée au Cégep, était représentée par Les Blues Brosseurs, un groupe composé de Guillaume Asselin (de Saint-Félix-de-Valois), de Mathieu Bélanger (de Saint‑Amable), d’Olivier Beausoleil (de Boucherville) et de Samuel Daoust (de Mirabel). Ces musiciens ont charmé l’auditoire en interprétant une de leurs compositions intitulée Bar salon Mirabel.
Bilodeau
À la Finale nationale de Cégeps en spectacle en 2013-2014, Émile Bilodeau, ancien étudiant d’Édouard-Montpetit, avait terminé deuxième. Ce fut le point de départ de sa carrière sur la scène musicale. Lors de la Finale régionale Centre-Ouest, il a participé à la deuxième partie de la soirée, ce qui signifiait pour lui un retour aux sources.

 

Partager cet article