Finale des Jeux du Québec : Boucherville récolte 15 médailles

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Finale des Jeux du Québec : Boucherville récolte 15 médailles
Les judokas de la Rive-Sud ont performé lors de la Finale des Jeux du Québec. On reconnaît à gauche, Gabriela Campos-Mendanha du Club de judo de Boucherville. (Mention de source : Facebook Club de judo de Boucherville)

Les athlètes de Boucherville ont performé à la 54e Finale des Jeux du Québec en récoltant un total de 15 médailles, contribuant à positionner la Rive-Sud au premier rang du classement des régions avec un total de 95 médailles en poche.
La Rive-Sud a mis la main sur 29 médailles d’or, 36 d’argent et 30 de bronze. Elle remporte ainsi un cinquième drapeau de la meilleure région aux Jeux du Québec. Les athlètes rive-sudois se sont particulièrement distingués en escrime, en haltérophilie, au judo, en patinage artistique et en ringuette, alors que la Rive-Sud se classe au premier rang des régions dans ces sports. Elle arrive au second rang au curling masculin, en gymnastique, en plongeon, en tennis de table et en trampoline. La Rive-Sud avait gagné 52 médailles en 2018, 87 en 2017 et 79, en 2016.
Les athlètes de Boucherville, quant à eux, ont brillé en décrochant 13 médailles d’argent et 2 de bronze. Voici d’ailleurs les médaillés.
Escrime
Margot Chatel. Moins de 15 ans féminin fleuret : argent
Moins de 15 ans, féminin, fleuret par équipe : argent
Haltérophilie
Simon Vaillancourt : 67 kg, homme arraché : argent
67 kg, homme, épaule jeté : argent
Homme total : argent
Judo
Ariane Bonin. U16, équipe : argent
Sofiane Bousbiat : U16 M. -42 kg : argent
U16 M, équipe : argent
Gabriela Campos-Mendanha : U16 F, -52 kg : argent
U16 F, équipe : argent
Ski de fond
Justin Boudreau. 13 ans, mixte, relais sprint classique équipe mixte : argent
Emmanuelle Paquet : 13 ans, féminin 2 : bronze
13 ans, féminin, 5 km classique-masse : bronze.
Curling
Louis-Philippe Gauvin : argent
Alexandre Roussel : argent

La 54e Finale des Jeux du Québec qui se tenait à Québec, du 1er et 9 mars, a réuni environ 3 000 athlètes répartis dans deux blocs de compétitions.

Partager cet article