Agab Rembourser votre achat

Québec prévoit des investissements routiers et maritimes de plus de 515 M$ en Montérégie en 2019-2021

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Québec prévoit des investissements routiers et maritimes de plus de 515 M$ en Montérégie en 2019-2021
Région de la Montérégie
Le ministre responsable de la région de la Montérégie, Christian Dubé et son collègue François Bonnardel, ministre des Transports.

Québec vient de déposer la liste de projets routiers et maritimes du ministère des Transports en Montérégie pour les années 2019-2021 : celle-ci totalise des investissements de 515 504 000 $. Une partie des travaux s’amorceront cette année et l’an prochain tandis que d’autres, prévus en 2020-2021, feront l’objet d’activités de préparation au cours des mois à venir.
Parmi les faits saillants, plus de 204 M $ serviront à assurer des chaussées en bon état et près de 224 M $ seront injectés dans la mise en bon état des structures routières. Le réseau routier devrait être plus efficace et sécuritaire grâce à un montant prévu de 75 M $. Du côté de la Rive-Sud, une section de l’autoroute 30, en direction est, entre la route 116 et l’autoroute 20, à Boucherville et à Saint-Bruno-de-Montarville, sera repavée.
« En investissant massivement comme nous le faisons dans le réseau routier, notre gouvernement contribue à améliorer et à maintenir nos infrastructures. Contrairement à la pratique des anciens gouvernements, nous misons désormais sur la transparence dans les investissements routiers. Cela permettra aux citoyens d’avoir un regard complet sur la totalité des projets pour lesquels des travaux sont prévus au cours des deux prochaines années et d’obtenir une reddition de comptes du Ministère », a soutenu le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, lundi dernier, lors de cette annonce concernant la région de la Montérégie.
Son collègue, Christian Dubé, ministre responsable de l’Administration gouvernementale, président du Conseil du trésor et ministre responsable de la région de la Montérégie, l’accompagnait à cette occasion. « Avec ces investissements, nous offrons aux gens d’ici des infrastructures qui, par leur efficacité et leur sécurité, rehaussent leur qualité de vie dans leurs déplacements de tous les jours. Notre gouvernement entend aussi continuer à être attentif aux besoins des municipalités de la région », a ajouté M. Dubé.
Par ailleurs, une somme sera réservée pour la réalisation de trois projets maritimes et une enveloppe de près de 3,8 M$ permettra d’assurer le maintien en bon état de ponceaux et structures situés sur des emprises ferroviaires abandonnées.

Partager cet article