acheter local

Coup d’oeil sur la séance mensuelle du conseil municipal de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Coup d’oeil sur la séance mensuelle du conseil municipal de Boucherville
Le conseil municipal de Boucherville appuie la démarche de la SNAP visant à annexer les Grandes battures Tailhandier au parc national des Îles-de-Boucherville.

Le conseil municipal de Boucherville a adopté une résolution la semaine dernière afin de confirmer son appui à la Société pour la nature et les parcs du Canada, section Québec, dans la démarche d’annexer les Grandes battures Tailhandier au parc national des Îles-de-Boucherville.
Quatre organismes locaux se sont vu accorder des subventions : l’Association des métiers d’art de Boucherville (5000 $ pour l’organisation de son Salon annuel), le Club cycliste Boucherville (5000 $ pour des projets cyclistes), la Fondation internationale des cultures à partager (3000 $) et Les Petits chanteurs de Boucherville (2500 $).
Le conseiller municipal François Desmarais agira à titre de maire suppléant entre le 1er mars et le 30 avril. Il succède à cette fonction à sa collègue Jacqueline Boubane.
Comme à chaque saison estivale, le service de navette fluviale entre le quai municipal et l’Île Grosbois, au parc des Îles-de-Boucherville, reprendra du service cette année. Croisières Navak a obtenu ce mandat. Cette entreprise était le seul soumissionnaire conforme. La même compagnie offrira de nouveau les croisières vins et fromages de même que les croisières feux d’artifice au cours de la belle saison.

Le service de navette fluviale entre le quai municipal et l’Île Grosbois, au parc des Îles-de-Boucherville, reprendra du service cette année.

La Ville a par ailleurs renouvelé son entente de service avec la Garde côtière auxiliaire canadienne. Cet organisme effectue des patrouilles en sécurité nautique entre juin et octobre, pour une période minimale de 90 heures.
Trois comités ad hoc de la Ville accueillent de nouveaux membres : cinq de ces personnes feront partie du comité des citoyens du district électoral no 1, trois autres se retrouveront au sein du secrétariat à la participation citoyenne et trois autres intégreront la commission des aînés. En plus, une personne-ressource s’ajoute au comité consultatif d’urbanisme (CCU).
Cinq autres organismes ont reçu un soutien financier de la Ville : la Société d’histoire des Îles-Percées (1500 $), Équijustice Rive-Sud (1500 $), Courses Thématiques (2500 $), Patinage synchronisé Nova (7000 $) et Club soccer Boucherville (17 550 $).

 

Partager cet article