Le sport et la danse à l’honneur lors de la remise de prix Coup de chapeau

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Le sport et la danse à l’honneur lors de la remise de prix Coup de chapeau
Lors de la remise des prix Coup de chapeau, les élus municipaux ont entouré les récipiendaires. 1re rangée (avant) : Jean Martel, maire de Boucherville, Justin Boileau, athlète en kata musical, Samuel Veillette et Léonor Chabert, gagnants de la première place à la Coupe du Monde de Danse 2018 dans la catégorie Breakdance, Mayra Ruz, athlète en tennis de table, Jacqueline Boubane, conseillère municipale et porte-parole de l’Ordre du mérite et Raouf Absi, conseiller municipal. 2e rangé (arrière): Les conseillers municipaux Anne Barabé, Isabelle Bleau, Josée Bissonnette, Magalie Queval, Lise Roy et François Desmarais, conseiller municipal.

Quatre adolescents de Boucherville se sont vu attribuer un prix Coup de chapeau de l’Ordre du mérite lundi dernier, avant la tenue de la séance mensuelle du conseil municipal. Justin Boileau, Léonor Chabert, Samuel Veillette et Mayra Ruz ont eu droit à cet honneur en raison de leurs succès respectifs soit en sport ou en danse. Le maire Jean Martel et la conseillère municipale responsable de l’Ordre du mérite, Jacqueline Boubane, ont félicité les récipiendaires et leur ont remis ce prix honorifique.
Justin Boileau, le premier à recevoir cette marque de reconnaissance, excelle en kata musical, un sport qu’il pratique depuis huit ans. Ce jeune de 15 ans est l’athlète canadien masculin junior à avoir remporté le plus de médailles lors des Championnats du monde WKU qui se sont déroulés en Grèce. De fait, il est reparti avec le titre de champion mondial dans la catégorie des 12 à 14 ans, en plus d’avoir remporté trois autres médailles dont deux d’argent en kata armé avec musique et en kenpo et une de bronze en kata armé sans musique. Il s’est également hissé en 5e position en kata traditionnel japonais. La Ville a tenu à souligner ses récents exploits sportifs.
Le duo de danseurs de breakdance réunissant Léonor Chabert et Samuel Veillette s’est pour sa part illustré en obtenant la première place dans la catégorie Breakdance à la Coupe du Monde de Danse 2018 qui s’est tenue en juillet à Mont-Tremblant. Ces deux partenaires font partie de la troupe The Souls du studio de danse Underground et travaillent sans relâche depuis des années. L’année dernière, ils se sont produits en spectacle au Centre d’hébergement Jeanne-Crevier lors d’un événement organisé par la Maison des jeunes. Leur numéro était fort différent des autres activités de divertissement auxquels sont habitués les résidents de ce centre.
La jeune passionnée de tennis de table Mayra Ruz, 12 ans, a reçu le troisième Coup de chapeau de la soirée. Cette pongiste cumule plusieurs médailles à ce jour. En décembre dernier, elle a obtenu pour la quatrième fois consécutive depuis 2015, la médaille d’or à la Finale régionale des Jeux du Québec. De plus, lors de la Coupe Canada en 2018, une compétition qui rassemble les meilleurs espoirs canadiens en tennis de table, elle s’est hissée au 6e rang, dans la catégorie 12 ans et moins. L’année précédente, elle avait obtenu la médaille d’or en 2017.

 

La jeune danseuse Léonor Chabert a exécuté un numéro enlevant au beau milieu de la salle du conseil municipal, pour le plaisir de l’assistance.
Partager cet article