Portes ouvertes dans deux des trois centres de formation professionnelle de la CSMV le 19 février

(Source : CSMV)
Portes ouvertes dans deux des trois centres de formation professionnelle de la CSMV le 19 février
La nouvelle École hôtelière de la Montérégie a ouvert ses portes à la fin janvier. Une dizaine de programmes de formation sont offerts à la relève du secteur de l’alimentation.

Deux des trois centres de formation professionnelle (CFP) de la Commission scolaire Marie‑Victorin, soit le CFP Pierre-Dupuy et l’École hôtelière de la Montérégie, les deux situés à Longueuil, ouvriront leurs portes au public le mardi 19 février prochain dès 9 h. Ensemble, ils proposent près de 40 programmes de formation répartis dans 10 secteurs d’activité qui permettent l’obtention d’une qualification recherchée par les employeurs, soit un diplôme d’études professionnelles (DEP) ou encore une attestation de spécialisation professionnelle (ASP).

Des perspectives d’emploi intéressantes et des nouveautés!

Il sera donc possible d’en apprendre davantage sur le savoir-faire développé par les élèves, le bagage de connaissances qu’ils y acquièrent et sur les différents choix de carrière qui peuvent être envisagés une fois leur diplôme obtenu. D’ailleurs, certains programmes, moins connus, méritent que l’on s’y attarde plus particulièrement en raison des perspectives d’emploi qu’ils offrent. C’est notamment le cas pour les programmes comme Boucherie de détail, Cuisine, Secrétariat, Vente-conseil et Techniques d’usinage.

La toute nouvelle École hôtelière de la Montérégie

Grande nouveauté cette année, l’École hôtelière de la Montérégie (EHM) a ouvert ses portes le 30 janvier dernier. L’établissement accueille la relève du secteur de l’alimentation à l’intérieur d’une dizaine de programmes de formation. On y enseigne tout le savoir-faire requis par le milieu du travail, notamment les techniques et les tendances les plus actuelles tout en s’appuyant sur la riche expertise développée au CFP Jacques-Rousseau et qui a fait sa renommée! C’est d’ailleurs cette même équipe, dynamique, chevronnée et dédiée à la réussite des élèves, que l’on retrouve à la nouvelle enseigne. Notez qu’il est encore possible d’aller faire vos provisions au comptoir de vente Les Fruits de la relève et d’encourager la relève culinaire en profitant d’un repas au restaurant pédagogique L’Ardoise!

Les portes ouvertes ont lieu alors que la période d’inscription pour les programmes débutant à l’automne 2019 bat son plein. Il est donc possible de profiter de l’événement pour confirmer un choix de programme.

C’est donc toute la population qui est attendue le mardi 19 février, dès 9 h, dans les 2 centres. Pour de plus amples informations, il est possible de consulter le www.csmv.qc.ca ou de téléphoner au 450 670‑0730, poste 2127. On peut également rejoindre l’événement sur la page Facebook de la CSMV.

 

Partager cet article