Conférence du CAAB « Le cahier d’inventaire du patrimoine : un outil précieux pour les proches aidants » le 13 février

Centre d'action bénévole de Boucherville
Conférence du CAAB « Le cahier d’inventaire du patrimoine : un outil précieux pour les proches aidants » le 13 février
(Photo : CABB)

Le Centre d’action bénévole de Boucherville (CABB) invite les proches aidants ainsi que toutes les personnes prenant soin d’un aîné de Boucherville à la conférence de Gilles Poulin intitulée Le cahier d’inventaire du patrimoine : un outil précieux pour les proches aidants. L’événement aura lieu le mercredi 13 février de 18 h 30 à 20 h 30, à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère.
Le cahier d’inventaire du patrimoine est un document qu’une personne prépare avant son décès afin de faciliter la tâche aux survivants. Il s’agit en fait d’un cahier dans lequel on consigne ses avoirs et ses dettes afin de simplifier le travail du liquidateur responsable de «régler la succession».
Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché et différentes versions sont proposées par les professionnels. N’étant pas un document légal, mais bien un document de soutien au liquidateur, M. Poulin nous présentera celui qu’il a lui-même créé et bonifié à travers son parcours de proche aidant.
La conférence vise à offrir aux proches aidants un outil concret tout en permettant un moment d’échange et de partage sur les questions parfois délicates que peut soulever la création d’un tel document.
L’événement est présenté gratuitement grâce au soutien financier de l’organisme L’Appui Montérégie. Les participants doivent s’inscrire par téléphone au 450 655-9081 ou par courriel à info@cabboucherville.ca. Sur demande, de l’aide professionnelle pour s’occuper de l’aidé et dégager le proche aidant pour lui permettre de participer à l’activité peut être offerte gratuitement à la maison. Un délai de dix jours ouvrables est requis.

Partager cet article