Excellence Chez Nous soulignera le talent des athlètes lors d’un Gala le 21 mars

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Excellence Chez Nous soulignera le talent des athlètes lors d’un Gala le 21 mars
La médaillée olympique bouchervilloise en natation, Sandrine Mainville, sera la marraine du premier Gala de l’excellence sportive en Montérégie.

L’organisme Excellence chez nous saluera les efforts consentis et la détermination sans faille des athlètes lors de la première édition du Gala de l’excellence sportive en Montérégie. Ce nouvel événement de reconnaissance se tiendra le jeudi 21 mars 2019, de 17h à 19h, à l’hôtel Sandman à Longueuil. Ce sera l’occasion de récompenser les athlètes, entraîneurs et équipes de différents groupes d’âge qui se sont particulièrement distingués en 2018.
Créé au printemps 2015, Excellence chez nous aide les athlètes de la région afin qu’ils progressent dans l’avancement de leurs objectifs. L’organisme est aux premières loges pour constater la volonté et l’abnégation de ces athlètes mais aussi des spécialistes les entourant tels que les préparateurs physiques, les psychologues sportifs, nutritionnistes et autres. Bref, les exploits des athlètes sont souvent le résultat d’un travail d’équipe.
Candidatures
Le premier Gala de l’excellence sportive en Montérégie recevra les candidatures jusqu’au 18 février. Les athlètes, entraîneurs et équipes qui souhaitent envoyer la leur peuvent le faire sur le site Internet d’Excellence Chez Nous à l’adresse: http://excellencecheznous.com/gala/. Quant aux inscriptions pour l’événement en tant que tel, elles seront ouvertes à compter du 1er février.
Les lauréats seront répartis dans sept catégories : Espoirs – Jeux du Québec, Espoirs – Sport-études, Relève, Élite, Excellence, Équipe et Entraîneur. Les fédérations sportives identifieront les candidats retenus. Parmi les critères d’admissibilité, les candidats doivent avoir résidé sur le territoire de la Montérégie en 2018 pendant au moins six mois et déposer une candidature en lien avec un sport reconnu par le Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

 

Partager cet article