Marguerite D

DEL installe son accélérateur d’entreprises dans de nouveaux locaux

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
DEL installe son accélérateur d’entreprises dans de nouveaux locaux
Une centaine de personnes ont assisté à l'inauguration des locaux la semaine dernière.

Soutenir les jeunes entreprises du territoire de l’agglomération de Longueuil par différents moyens fait partie de la mission de DEL. À cet égard, l’organisme à vocation économique vient d’inaugurer des locaux où est implanté un accélérateur d’entreprises, au deuxième étage de l’édifice de la bouche de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, Place Charles-LeMoyne. Une centaine de personnes, élus de la région, entrepreneurs et partenaires, s’y sont rassemblés mercredi dernier à l’occasion du dévoilement officiel de cet espace, lors d’un cinq à sept.
« Nous ouvrons un deuxième lieu dans le but de retenir les start-up du territoire et en attirer de nouveaux », a expliqué la directrice générale de DEL, Julie Éthier. L’accélérateur d’entreprises, un lieu de rencontres, sera axé sur le partage d’expériences entre les entrepreneurs. Les locaux sont constitués d’un vaste espace avec du mobilier amovible, de quelques salles privées auxquelles s’ajoutent des cubicules. La salle principale pourra également servir à des événements de plus grande envergure. Avant tout, il s’agit d’un environnement de travail.
Les entrepreneurs du territoire peuvent participer à l’un des trois programmes offerts à cet accélérateur. Les entreprises étrangères à la recherche d’un accompagnement pour leurs démarches initiales de commercialisation dans le marché nord-américain y auront également accès. Les différents programmes comprennent des ateliers, des formations, divers outils et du mentorat. Au cours des derniers mois, déjà 21 entreprises ont eu recours à ces services d’accompagnement.
Logo actualisé
DEL a aussi présenté son image de marque remodelée, un logo légèrement modifié auquel s’ajoute la signature «votre bras droit en affaires». « Par cette modernisation de notre image de marque, nous souhaitions mettre en valeur la relation de proximité établie entre nos professionnels et les entrepreneurs », a précisé Mme Éthier.

 

Dans l’ordre habituel, Guy Gervais, directeur de l’accélérateur de DEL, Martin Choinière, entrepreneur et Serge Laporte, mentor.
DEL a aussi mis son logo au goût du jour.
Partager cet article