Un honneur remarquable pour la directrice générale de la Fondation du Cégep

(Source : cégep Édouard-Montpetit)
Un honneur remarquable pour la directrice générale de la Fondation du Cégep
Marie-Krystine Longpré, entourée de Mike Geiber, président et chef de la direction chez AFP Canada et de Luce Moreau, présidente de l’AFP, section du Québec, lors de la réception de la bourse Chamberlain.

La nouvelle directrice générale de la Fondation du cégep Édouard-Montpetit, Marie-Krystine Longpré, s’est illustrée au sein de l’Association des professionnels en philanthropie (AFP), en recevant la prestigieuse bourse Chamberlain remise, chaque année, à un membre québécois s’étant démarqué.

La Bourse Chamberlain a pour objectif de permettre à des professionnels en philanthropie d’aiguiser leur expertise pour les campagnes de collecte de fonds. Dans cette optique, Marie‑Krystine Longpré participera, à peu de frais, à la 56e conférence internationale de l’AFP qui se tiendra du 31 mars au 2 avril 2019 à San Antonio au Texas. Elle pourra ainsi y faire du réseautage, aller chercher des idées novatrices et trouver de nouvelles façons de faire. Un bagage qui sera fort utile pour poursuivre sa mission à la Fondation qui amorcera une campagne majeure de financement, au cours de la prochaine année, en lien avec le Plan stratégique 2018-2023 du Cégep.

Une solide expérience au service de la communauté d’Édouard-Montpetit
Marie-Krystine Longpré possède par ailleurs une solide expérience en philanthropie. Par le passé, elle a mis en œuvre de nombreuses stratégies de développement philanthropique pour différents organismes, tels que la Société canadienne du cancer et la Croix-Rouge canadienne. Elle a aussi développé et mis sur pied plusieurs campagnes de financement chez Centraide du Grand Montréal. « J’ai découvert très tôt que j’avais un fort besoin de donner et de contribuer à ce qu’il y ait de la bienveillance autour de moi, ou dans mon environnement, à contribuer à un projet collectif, souligne-t-elle. J’ai sauté dans la philanthropie à pieds joints et c’est ce que je compte faire jusqu’à la fin de ma carrière au bénéfice de nombreux projets et de nombreuses personnes. »

Mme Longpré est également la 31e personne au Québec à avoir réussi un examen, réputé difficile et offert à travers la scène internationale, dans le but d’obtenir une certification en philanthropie (CFRE), un atout qui a certainement joué en sa faveur pour remporter cette bourse. Le Cégep est heureux de pouvoir compter sur son expertise et la félicite pour cette distinction.

 

Partager cet article