15 années à faire rayonner le Cegep de Sorel-Tracy

Communiqué
15 années à faire rayonner le Cegep de Sorel-Tracy
Madame Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy a annoncé, lors du conseil d’administration du 28 novembre dernier, qu’elle quittera ses fonctions à la fin de l’année scolaire, soit le 30 juin 2019, ce qui terminera son 3e mandat. (Photo : Courtoisie)

Madame Fabienne Desroches, directrice générale du Cégep de Sorel-Tracy a annoncé, lors du conseil d’administration du 28 novembre dernier, qu’elle quittera ses fonctions à la fin de l’année scolaire, soit le 30 juin 2019, ce qui terminera son 3e mandat.
Pendant 15 ans, Fabienne Desroches a œuvré avec les divers intervenants collégiaux à faire du Cégep de Sorel-Tracy une institution qui rayonne par la qualité de son encadrement pédagogique, par la proximité de ses professeurs et par ses taux de réussite plus qu’enviables à travers le réseau collégial. Elle a contribué, entre autres, à faire du Cégep de Sorel-Tracy, un Collège de région hautement impliqué dans sa communauté qui a réussi à maintenir son devis ministériel pendant des années, et ce, malgré le déclin démographique. Madame Desroches a aussi livré de solides arguments auprès du ministère pour obtenir des nouveaux programmes tels que Techniques d’éducation spécialisée et récemment, Techniques juridiques et Gestion d’un établissement de restauration en collaboration avec l’ITHQ. Sans compter les nombreux efforts qu’elle a déployés année après année pour l’obtention du programme Techniques policières qui verra peut-être le jour, on ne sait jamais…De plus, elle a travaillé à la mise en place de plusieurs attestations d’études collégiales arrimées au besoin du milieu de l’emploi régional. Cette diversité de la carte programmes a réussi à maintenir l’attractivité envers le Cégep de Sorel-Tracy par une meilleure rétention des jeunes de la région et par un intérêt de plus en plus marqué des jeunes de l’extérieur.
Enfin, un comité de sélection régit par le règlement institutionnel numéro 7 portant sur l’adoption et l’évaluation des mandats confiés aux titulaires de la direction générale ou de la direction des études prendra place au cours des prochains mois visant à nommer une nouvelle personne à la tête de la direction générale.

Partager cet article