Des étudiants créatifs, dynamiques et généreux remettent un don de 3 895 $ à la Fondation Source Bleue

(Source : Fondation Source Bleue)
Des étudiants créatifs, dynamiques et généreux remettent un don de 3 895 $ à la Fondation Source Bleue
De gauche à droite, Brigitte Malard, Matthew Howe, Elisabeth Leblanc, Samantha Gallucci, Laura Dee, Valérie Quimper coordo, Marie-Soleil Chamberland. À l’avant-plan : Jessika Mackay et Lucille Kippars.

La Fondation Source Bleue accueillait fièrement des jeunes du Collège Champlain récemment. Les étudiants de 3e année du Programme en gestion de tourisme du Collège Champlain organisent annuellement une soirée-bénéfice au profit d’une cause communautaire. Cette année, ils ont choisi de remettre les profits de la soirée à la Fondation de la Maison de soins palliatifs Source Bleue.
Pourquoi ce choix étonnant pour des jeunes? C’est parce que l’une des étudiantes de ce groupe, Marie-Soleil Chamberland, a été témoin de la fin de vie d’un membre de sa famille qui a séjourné à la Maison Source Bleue. Cette expérience l’a tellement émue qu’elle a convaincu sa classe de choisir cette cause.
L’événement qu’ils ont organisé cette année était un souper-bénéfice dans un décor bleu et blanc, avec des musiciens de jazz, un repas savoureux, des acrobates, etc. Ces futurs diplômés en tourisme étaient accompagnés tout au long de leur projet par leur professeur Brigitte Malard, responsable du cours Organisation de réunions, congrès et événements.
« Je suis très fière de cette superbe cohorte 2018-2019. La réussite de cette soirée-bénéfice illustre bien que ces étudiants ont tout le potentiel pour assumer avec brio les tâches et responsabilités qui leur seront éventuellement confiées dans l’industrie du tourisme et de l’événementiel », a mentionné madame Malard.
« Les étudiants ont dépensé une énergie folle pour organiser cette soirée, solliciter des commanditaires et déployer tous leurs talents et leur créativité. Ils nous en ont mis plein les yeux et en plus, ils ont triplé l’objectif financier qui leur avait été fixé pour le don à remettre à la Fondation Source Bleue » a ajouté Valérie Quimper, de la Fondation Source Bleue.

 

Partager cet article