Le SSIAL dresse le bilan de la Semaine de la prévention des incendies 2018

Le SSIAL dresse le bilan de la Semaine de la prévention des incendies 2018
Le déclenchement du réseau d’alarme incendie a été fait en présence de Martine Girard, directrice de la Résidence Jazz de Longueuil et Jean Melançon, directeur du SSIAL. (Photo : SSIAL)

Le Service de sécurité incendie de l’agglomération de Longueuil (SSIAL) dresse un bilan positif de la Semaine de la prévention des incendies, qui s’est déroulée du 7 au 13 octobre dernier. Il s’agissait de la dernière année du plan triennal présenté sur le thème « C’est dans la cuisine que ça se passe! ».

Pour souligner le lancement de la semaine, le SSIAL a tenu un exercice d’évacuation avec succès à la Résidence Jazz située à Longueuil. Cet exercice a servi dans le cadre du processus de certification de la résidence visant à se conformer au Règlement sur la certification des résidences privées pour aînés du gouvernement du Québec. Le déclenchement du réseau d’alarme incendie a été fait en présence de madame Martine Girard, directrice de la résidence et de monsieur Jean Melançon, directeur du SSIAL.

Durant cette semaine, une des mascottes du SSIAL a rendu visite à plusieurs enfants de l’hôpital Charles-Le Moyne. Elle a pu sensibiliser les jeunes patients à la prévention des incendies, tout en égayant leur journée.

Le SSIAL a aussi tenu plusieurs kiosques d’informations sur la prévention des incendies dans des commerces du territoire de l’agglomération de Longueuil. Un kiosque a également été tenu à l’Atrium de l’Université de Sherbrooke.

De plus, le SSIAL a participé aux 36 H en couleurs de la Ville de Longueuil. L’unité de prévention était sur place afin de répondre aux questions des citoyens et de simuler un incendie. Cela a donné l’occasion aux citoyens de constater la difficulté de se déplacer en présence de fumée.

(Source : SSIAL)

Partager cet article