Les Comicolundis accueillent les humoristes de la relève au Café centre d’art de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Les Comicolundis accueillent les humoristes de la relève au Café centre d’art de Boucherville
Sylvi Tourigny anime les Comicolundis une fois par mois au Café centre d'art. (Photo : Martin Girard – Shoot studio)

Une nouvelle formule de spectacle a récemment vu le jour au Café centre d’art, dans le Vieux-Boucherville. Une fois par mois, la Ville de Boucherville met à l’affiche les Comicolundis, des soirées d’humour animées par Sylvi Tourigny. Celle-ci accueille sur scène trois humoristes de la relève qui n’en sont pas à leurs premières armes dans le monde du spectacle. « Nous présentons la crème de la crème parmi les jeunes humoristes », signale l’animatrice, dans le métier depuis neuf ans.
La formule des Comicolundis prévoit que deux des invités présentent chacun un spectacle de 15 minutes tandis que le troisième dispose de 30 minutes pour dérider l’assistance. Quant à Sylvi Tourigny, elle a pour rôle de mettre la table, de réchauffer l’atmosphère en faisant quelques blagues de son cru. « J’explique le concept de la soirée et je prépare l’auditoire pour qu’il soit prêt à accueillir le premier invité », relate-t-elle. Précisons que la petite salle de spectacle où se tiennent ces prestations ne contient que 60 places, ce qui en fait un lieu intime privilégié pour ceux qui se succéderont sur la scène. Un climat de proximité avec le public s’installe.
Les artistes au programme proposent des numéros rodés, sélectionnés parmi leur meilleur matériel. Il est également question d’intégrer des invités surprises à l’occasion. Chose certaine, le rire sera au rendez-vous pour ceux qui ont le goût de s’amuser. Les prochaines soirées d’humour se tiendront les 19 novembre et 10 décembre, à 19 h 30. Entrée à prix populaire. Cette série de spectacles pourrait se poursuivre l’hiver prochain.

 

Partager cet article