Reconnaissance accordée à l’usine régionale de Longueuil pour l’excellente qualité de l’eau potable qui y est produite

Reconnaissance accordée à l’usine régionale de Longueuil  pour l’excellente qualité de l’eau potable qui y est produite
Les employés de la Direction de la gestion des eaux de la Ville de Longueuil : Linda Boudreau, Jean Richard, Yannick Vinette, Virginie Mc Murray-Beaulieu, Pascale Fortin, directrice de la gestion des eaux et Jean-Noël Pelletier, entourés de Serge Cyr, vice-président de Réseau Environnement et de Jean Lacroix, président de Réseau Environnement à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau. (Photo : Ville de Longueuil)

L’excellente qualité de l’eau potable produite par l’usine régionale de Longueuil a été reconnue, alors que la station a reçu l’attestation « 3 étoiles » dans le cadre des programmes d’excellence en eau potable (PEXEP) de Réseau Environnement. Cette attestation, remise à l’occasion du Symposium sur la gestion de l’eau tenu les 10 et 11 octobre à Saint-Hyacinthe, certifie que la station de production régionale a atteint des critères de qualité deux fois supérieurs aux critères équivalents du Règlement sur la qualité de l’eau potable.

« Je tiens à féliciter nos équipes pour cette reconnaissance bien méritée. Je suis fière et très heureuse que leurs efforts, leurs compétences et leur excellence soient récompensés. Cette attestation démontre sans contredit notre volonté d’assurer un service continu de production d’une eau potable de qualité supérieure pour notre agglomération », a souligné la mairesse de Longueuil, Sylvie Parent.

Rappelons que l’agglomération de Longueuil a adhéré au programme d’excellence en eau potable en 2015. Géré par Réseau Environnement, PEXEP s’adresse aux installations de production d’eau potable désireuses d’améliorer leurs performances et de protéger la santé publique. Pour ce faire, le programme propose des outils d’optimisation de la performance des stations de traitement d’eau potable afin que celles-ci produisent une eau dont la qualité dépasse les normes établies par la réglementation québécoise.

(Source : Ville de Longueuil)

Partager cet article