Le Triathlon-Duathlon de Boucherville est de plus en plus couru

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
Le Triathlon-Duathlon de Boucherville est de plus en plus couru
Le depart sprint duathlon.

Le Triathlon-Duathlon de Boucherville gagne en popularité. L’événement sportif a réuni le dimanche 30 septembre 1 100 participants alors que l’on comptait 880 inscriptions l’année dernière.

« Encore une fois, l’événement a été un succès! Il est de plus en plus couru fort probablement en raison de son grand nombre de catégories permettant à des jeunes et à des adultes de niveau débutant à expert d’y participer», observent les organisateurs. De plus, cette activité est l’une des dernières de la saison au calendrier de Triathlon Québec, ce qui l’avantage.

Cet événement accueillait encore cette année la Coupe Québec Duathlon sur distance olympique sans sillonnage qui servira de qualification en vue du Festival des Championnats du monde multisports de l’ITU 2019 à Pontevedra, en Espagne.

Pour une bonne cause

Plus de participants signifie également plus d’argent. Tous les profits recueillis durant cette journée ont été remis à trois organismes de Boucherville, soit le Centre de répit-dépannage Aux Quatre Poches, la Fondation Source Bleue et la Fondation Jeanne-Crevier. Cette année, une somme de 75 000 $ a été récoltée, soit 33 000 $ de plus que l’an dernier. Elle a été partagée en parts égales entre ces trois organismes humanitaires de Boucherville.

Cette troisième édition était sous la coprésidence d’honneur de la Bouchervilloise Sandrine Mainville, médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Rio lors de l’épreuve du relais féminin 4 x 100 m libre et de Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada.

Des gagnants (première position)

Duathlon olympique

Christian Labbé

Kyrstin Shell

Duathlon Olympique Coupe Québec

Samuel Fradette

Linda Gingras

Duathlon Sprint

Zachary Demers

Isabelle Leclerc

Duathlon découverte

Thierry Maisonneuve-Rocheleau

Marie-Laurence Lampron

Duathlon u15

Anthony Vachon

Amélie Letendre

Duathlon u13

Justin Roy

Emma-Jeanne Marchand

Triathlon Olympique

Kamal Maghri

Claudelle Prévost-Cormier

Triathlon sprint

Éric Boulanger

Arianne Fecteau

Triathlon découverte

Anouar Sadqui

Maryse Bouthillier

Triathlon u15

Justin Caron

Magane Tardif

Triathlon u13

Olivier Desjardins

Raphaelle Otis

Triathlon u11

Luka Saumure

Alycia Dugal

Triathlon u9

Loïc Letourneau

Béatrice Caron

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article