Contrat de travail de 8 ans avec le personnel 
col blanc et cadre à Boucherville

Contrat de travail de 8 ans avec le personnel 
col blanc et cadre à Boucherville
De gauche à droite, Jean Martel (maire), Sylvie Angers (vice-présidente SREM-SCFP, section locale 306 - Boucherville), Lise Roy (conseillère municipale), Raouf Absi (conseiller municipal), Lyne Cyr (déléguée SREM-SCFP, section locale 306 - Boucherville), Isabelle Tardif (secrétaire-archiviste SREM-SCFP, section locale 306), Roger Maisonneuve (directeur général), Anne-Marie Rousseau (chef de service aux ressources humaines), Dominic Laforest (conseiller syndical SCFP), Samuel Bertrand (délégué SREM-SCFP, section locale 306 - Boucherville) et Stéphane Simard (premier vice-président SREM-SCFP, section locale 306). (Photo : Ville de Boucherville)

La Ville de Boucherville et son personnel col blanc (employés de bureau, techniciens et professionnels) ont signé hier un nouveau contrat de travail 
pour les 8 prochaines années à compter de 2018. Les travaux relatifs à la négociation aux fins de renouvellement de cette convention ont débuté en septembre 2017, quelques mois avant qu’elle vienne à échéance, et se sont déroulés sur une quinzaine de séances. L’entente de principe intervenue a été acceptée à 81,5% lors de l’assemblée spéciale locale des salariés cols blancs survenue le 4 avril dernier.

Cette nouvelle convention collective prévoit notamment une majoration de l’échelle salariale globale de 16,25% sur 8 ans. De plus, des modalités de flexibilité quant aux horaires de travail pour les statuts d’employés et fonctions éligibles ont été ajoutées, et ce, sans diminution de la prestation de travail ni modification quant à l’offre de service aux citoyens.

« Les négociations de la nouvelle convention collective se sont faites dans le respect, l’écoute et le souci de maintenir l’horaire de travail et la qualité des services offerts aux citoyens. Je suis satisfait du déroulement des négociations dont le résultat est bénéfique à l’ensemble 
des parties », s’est exprimé Jean Martel, maire de Boucherville.

Rappelons que la première convention collective applicable au personnel col blanc de la Ville de Boucherville depuis sa reconstitution venait à échéance au 31 décembre 2015 et avait été prolongée pour deux années additionnelles. Cette période de prolongement a pris fin le 31 décembre dernier.

Par ailleurs, la Ville de Boucherville a également renouvelé le protocole des conditions de travail du personnel cadre pour une période de 8 ans, ce dernier étant également venu à échéance au 31 décembre 2017.

(Source : Ville de Boucherville)

Partager cet article