Des projets de rénovation totalisant 2,5 M $ prévus dans huit écoles de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Des projets de rénovation totalisant 2,5 M $ prévus dans huit écoles de Boucherville
École secondaire De Mortagne

Le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport vient de réserver une somme de 93 M $ pour la réhabilitation de plusieurs établissements scolaires de la Montérégie. Cette aide financière servira à la réalisation de 345 projets d’infrastructures au cours de la saison des travaux de l’été 2018. La Commission scolaire des Patriotes a pour sa part obtenu un peu plus de 14 M $ qui serviront à effectuer 96 réparations ou remplacements devenus nécessaires.
Huit écoles de Boucherville sont concernés par ces travaux pour lesquels l’organisation prévoit une enveloppe globale de 2,5 M $. L’école secondaire De Mortagne a cinq projets dans ses cartons : la réfection partielle de la toiture et celle des trottoirs (phase 2), le remplacement des unités de ventilation et du panneau principal d’alarme incendie de même que l’ajout de pompe à suppression pour l’eau domestique.
Du côté des écoles primaires, à l’école Paul VI, il est question de remplacer les partitions de toilette au rez-de-chaussée, changer la fontaine réservée aux élèves du préscolaire et procéder à la modernisation des contrôles. À l’école Louis-Hippolyte-LaFontaine, le revêtement de plancher des corridors au rez-de-chaussée sera remplacé tout comme les systèmes d’interphone.
À l’école Antoine-Girouard, le système d’alarme incendie sera renouvelé. Par ailleurs, d’autres travaux concerneront la réhabilitation du vide sanitaire et l’ajout de dalle de béton. À l’école De La Broquerie, il faudra procéder au remplacement des revêtements de plancher de quatre classes et à celui des fontaines. En ce qui a trait à l’école Les Jeunes Découvreurs, des plinthes chauffantes électriques, le système d’alarme incendie et celui des interphones seront renouvelés.
Ailleurs, à l’école Pierre-Boucher, plusieurs revêtements de plancher de même que le système d’alarme incendie seront changés pour des nouveaux. Finalement, le toiture de l’école Père-Marquette sera refaite. Voilà qui fait le tour de cette série de travaux prévus durant les vacances estivales pendant que les élèves profiteront des beaux jours pour s’évader et s’amuser.

 

Partager cet article