L’équipe de flag football des Lynx termine sa saison en beauté en remportant la finale du championnat régional en plus d’avoir terminé première au classement de la saison régulière.
Pour la formation, ces honneurs reflètent bien la saison, qui fut spectaculaire !
Un esprit d’équipe hors de l’ordinaire
Agréablement surpris par la rapidité avec laquelle les liens se sont tissés entre les joueuses dès le début de la saison, l’entraîneur-chef François Éthier ne pouvait être plus fier de son équipe : « Cette saison a été marquée par l’arrivée de plusieurs joueuses au sein du groupe. Malgré ce vent de changement, j’ai rarement vu une équipe aussi unie en si peu de temps. La chimie était parfaite. Les joueuses étaient prêtes à tout pour gagner. La progression a donc été fulgurante et les résultats furent concluants. »
Tout au long de la saison, les Lynx ont prouvé à leurs adversaires qu’ils détenaient la meilleure défensive et offensive de la ligue, si bien que lors des séries éliminatoires, la défensive n’a accordé aucun point tandis que l’offensive a en marqué 47. La prochaine saison ne peut donc s’annoncer qu’exceptionnelle. L’entraîneur-chef voit du bon œil la prochaine saison et est convaincu que l’équipe sera aussi dominante puisque plusieurs membres seront de retour à la saison 2018.
Une quart-arrière à l’avenir prometteur
Parmi les joueuses de l’équipe, la quart-arrière Laurie Turcotte (Varennes) a été une belle surprise cette année. En pleine possession de ses moyens dès les premiers matchs, l’étudiante-athlète, qui en était à sa première saison avec les Lynx, a su contribuer à une production offensive de 290 points en 12 matchs. Elle sera, sans aucun doute, une joueuse à surveiller au cours des prochaines saisons !
Les Lynx à l’honneur sur l’équipe d’étoiles du RSEQ
En plus du succès qu’a connu l’équipe, plusieurs joueuses ont été honorées par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Les étudiantes-athlètes Frédérique Daoust (Longueuil), Rachel Gagnon (Longueuil) et Sandrine Noël (Longueuil), ont été sélectionnées sur l’équipe d’étoiles, tandis que l’entraîneur-chef François Éthier a été reconnu comme entraîneur par excellence de la section A.
(Source : Cégep Édouard-Montpetit)