L’or pour Alicia Pineault et l’argent pour Samuel Turcotte, de Varennes, aux Championnats québécois

Photo de Diane Lapointe
Par Diane Lapointe
L’or pour Alicia Pineault et l’argent pour Samuel Turcotte, de Varennes, aux Championnats québécois
Alicia Pineault a terminé au premier rang chez les seniors dames lors des Championnats A de section Québec. (Photo : Danielle Earl )

Des patineurs artistiques d’ici vers le championnat canadien
Des patineurs de la région se sont qualifiés pour faire partie de l’équipe du Québec 2017-2018 lors des championnats provinciaux qui se tenaient au complexe sportif Duval auto, à Boucherville, les 4 et 5 octobre.
De Varennes, Alicia Pineault a remporté la médaille d’or dans la catégorie dames seniors, et Samuel Turcotte, l’argent, chez les juniors messieurs.
La compétition a réuni près de 500 patineurs, dont 158 athlètes ont réussi à se qualifier pour tenter de représenter le Québec aux Championnats nationaux pour la saison 2018. Parmi eux, notons également les couples de Boucherville, Katherina et Nicolas Frantz, dans la catégorie junior; chez les pré-novices, Maxence Dubeau et Ophélie Noël (cette dernière est de Saint-Lin-Laurentides); et Anne-Marie Lavoie et Anthony Vézina; chez les dames pré-novices, Camille Boucher; et en danse pré-novices, Alice Patenaude.
La prochaine étape pour ces patineurs sera le Défi de Patinage Canada 2018 du 29 novembre au 3 décembre qui leur permettra de se qualifier pour les Championnats nationaux de patinage artistique.
À signaler que le couple de patineurs bouchervillois Marjorie Lajoie et Zachary Lagha est déjà qualifié pour les championnats canadiens. Ils participeront au début de décembre à la finale des Grands Prix de l’Union internationale de patinage, au Japon, chez les juniors en danse.

Partager cet article