L’art comptant pour rien de l’artiste de Robert Le Gresley présenté à la Galerie Vincent-D’Indy

L’art comptant pour rien de l’artiste de Robert Le Gresley présenté à la Galerie Vincent-D’Indy
Oeuvre de l'artiste

La Ville de Boucherville est fière d’inviter la population à l’exposition de l’artiste Robert Le Gresley qui se déroulera du 6 septembre au 1er octobre.

L’artiste

Montréalais de souche, architecte à la retraite, Robert Le Gresley s’est recyclé depuis en brico-sculpteur-recycleur comme il se plait à le dire. Accumulateur de collections diverses, l’artiste ne peut se résigner à voir disparaitre des objets du quotidien. Il récupère, recycle et réhabilite ces derniers pour nous les faire redécouvrir sous un nouveau jour.

L’exposition

Robert Le Gresley présente des objets recyclés souvent imprégnés de nostalgie et transformés en compositions inattendues. L’objectif de sa démarche est d’obliger le spectateur à regarder pour la première fois des objets habitant nos souvenirs d’enfance. L’artiste souhaite donner une seconde chance de découvrir des objets vus mille fois sans pourtant ne jamais les avoir regardés vraiment.

Ses œuvres sont empreintes d’une pointe de surréalisme, d’humour et d’une douce poésie familière.
L’artiste souhaite par l’entremise de ses sculptures interpeller le public, le provoquer et lui transmettre une émotion si modeste soit-elle.

Vernissage

Le vernissage aura lieu le dimanche vernissage le 10 septembre, 13 h à la Galerie Vincent-D’Indy, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois.

Bienvenue à tous!

Partager cet article