(Communiqué de la Ville de Boucherville)
La Ville de Boucherville a été informée que la Résidence Havre Providence, située sur la rue des Seigneurs, a été réquisitionnée temporairement par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour en faire un centre d’hébergement transitoire pour l’accueil de demandeurs d’asile haïtiens. L’ouverture du centre a été prévue en fin d’après-midi le 11 août pour l’accueil de ses premiers pensionnaires.
Pour assurer la quiétude du quartier, les personnes hébergées seront soumises à un code de vie et devront respecter les règlements municipaux en vigueur. Des agents de sécurité seront présents pour assurer le bon déroulement des opérations. Rappelons que ce site d’hébergement fait partie de nombreux autres dans la région métropolitaine de Montréal.
La Ville de Boucherville, la Ville de Longueuil, pour ses compétences d’agglomération et le CISSS sont en constante communication. Des nouvelles informations seront transmises au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Il est à noter que la coordination des opérations est assurée par le CIUSSS du Centre–Ouest de l’île de Montréal. Ainsi, pour des informations supplémentaires, nous vous invitons à visiter le site Web du ministère de l’Immigration, Diversité et Inclusion Québec : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/situation-demandeurs-asile/index.html