La patrouille nautique du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL) est de retour pour la période estivale 2017. L’agglomération a acquis deux embarcations quasi identiques, l’une pour le SPAL et l’autre pour le Service de sécurité incendie, pour des missions de sauvetages.
Cette nouvelle embarcation permettra au SPAL d’accroître la sécurité sur les voies navigables. L’équipe de policiers qui naviguera sur le fleuve Saint-Laurent a suivi une formation intensive afin d’être en mesure d’effectuer leur travail de façon efficace.
Des interventions de sensibilisation à la sécurité nautique s’effectueront notamment dans les marinas, les points d’entrée à l’eau et les clubs nautiques de Longueuil, Boucherville, Saint-Lambert et Brossard.
Avant de prendre l’eau, n’oubliez pas certaines règles de sécurité : obligation d’avoir un nombre suffisant de vestes de flottaison conformes pour le nombre de passagers dans l’embarcation et d’avoir l’ensemble des équipements de sécurité fonctionnels à bord de celle-ci.
De plus, les règles en matière de conduite de véhicule avec les capacités affaiblies et du taux d’alcoolémie s’appliquent à même titre qu’un conducteur de véhicule routier.
(Source: SPAL)