Cinq boîtes de Croque-livres désormais installées dans cinq établissements de Boucherville

Photo de Daniel Hart
Par Daniel Hart
Cinq boîtes de Croque-livres désormais installées dans cinq établissements de Boucherville
Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à découvrir le contenu des Croque-livres lors du dévoilement de ce projet au récent Déjeuner du maire, tenu au Café centre d'art.

Le mouvement des Croque-livres étend ses tentacules à Boucherville. Cette initiative vise à faire partager des livres destinés aux jeunes âgés jusqu’à 12 ans. Six artistes locaux ont produit des boîtes originales hautes en couleur dans lesquelles les enfants peuvent choisir un livre de littérature jeunesse ou des bandes dessinées. En contrepartie, lorsqu’ils prennent un livre, ils doivent en déposer un autre dans cette même boîte. En deux mots : un partage.
Les amusants Croque-livres sont installés aux endroits suivants : au Café centre d’art, à la bibliothèque Montarville-Boucher-De La Bruère, à la Maison des jeunes La Piaule, au Centre multifonctionnel Francine-Gadbois de même qu’au centre Monseigneur-Poissant. Les six artistes qui ont mis leur  talent en oeuvre pour ce projet regroupent Benoit Desfossés, Marie-Hélène Pierre, Vicky Filiault, Mélissa Wilcox, Stéphane Poirier et Ray Lengelé. Quelques-uns d’entre eux étaient présents au Déjeuner du maire le 3 juin dernier pour le dévoilement de ces boîtes en présence de jeunes enfants qui aiment les livres.
À noter que la Ville recommande d’éviter d’y placer des volumes trop abîmés ou des publications qui ne s’adressent pas aux enfants.

Partager cet article