Une athlète bouchervilloise des Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver est honorée à l’Assemblée nationale

Une athlète bouchervilloise des Olympiques spéciaux mondiaux d’hiver est honorée à l’Assemblée nationale
L'athlète bouchervilloise des Olympiques spéciaux Renée Pelletier en compagnie de la députée de Montarville Nathalie Roy.

C’est au salon de la Présidence du Parlement de Québec que se tenait le 6 juin dernier une réception afin de souligner la performance des athlètes québécois ayant participé aux Jeux mondiaux d’hiver Olympiques spéciaux Autriche 2017. Une Bouchervilloise, Renée Pelletier, faisait partie des onze
athlètes qui y étaient honorés. Cette dernière a offert une performance remarquable lors de ces jeux en remportant trois médailles en raquette : une médaille de bronze au 1600 m, une d’argent au 5 km et une d’or au relais 4 x 400 m. Aux dires de l’athlète, le 5 km a été pour elle l’épreuve la plus difficile puisque la neige s’était transformée en neige fondante.
La députée de Montarville, Nathalie Roy, a profité de l’occasion pour la féliciter. Madame Roy s’est dite très fière de voir une concitoyenne obtenir un tel succès dans une compétition de cette envergure.
Les 110 athlètes d’Équipe Canada qui ont participé à ces Olympiques spéciaux dans 9 disciplines sportives ont gagné un total de 117 médailles parmi lesquelles 22 médailles ont été remportées par nos 11 athlètes québécois. « Ces athlètes, dont Madame Pelletier, sont un exemple de courage et de détermination. Ils ont toute mon admiration », a déclaré Nathalie Roy.
Toujours remplie d’énergie et de détermination, Renée Pelletier participera cet été aux Olympiques spéciaux à Québec.

Partager cet article